svtcol
Accueil du site > Pour les professeurs > [Prof] Les démarches d’investigation dans l’enseignement des sciences : les (...)

[Prof] Les démarches d’investigation dans l’enseignement des sciences : les apports de l’histoire et de l’épistémologie (2)

vendredi 1er février 2008, par svtcol


Voir en ligne : http://plates-formes.iufm.fr/ehst/I...

Le document se présente sous la forme d’un fichier de 38 pages au format PDF. Voici l’intitulé de quelques contributions susceptibles d’intéresser les professeurs de SVT en collège :

GUEDJ Muriel (LIRDEF/GHDSO), LAUBE Sylvain (CREAD/CFV) et SAVATON Pierre (CERSE/CFV)
Démarche d’investigation et EHST. Un constat et des pistes de réflexion.

PIERREL Jérôme
Systèmes expérimentaux et démarche d’investigation : le cas du virus MS2

BERNARD Alain
La pratique de l’argumentation orale et écrite en cours de sciences

BLONDIN André
La proprioception, ce sixième sens méconnu, à la frontière de l’éducation aux sciences et à la technologie

MARLOT Corinne
Gestion de « l’échange argumenté » dans le cadre de la démarche d’investigation en découverte du monde vivant au cycle 2 par un professeur débutant. Une étude de cas.

LOGET François et SAVATON Pierre Histoire des idées sur le coeur et la circulation sanguine en formation continue des enseignants de SVT de collèges et lycées


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette