svtcol
Accueil du site > Pour les professeurs > [Prof] "Les démarches d’investigation dans l’enseignement des sciences : les (...)

[Prof] "Les démarches d’investigation dans l’enseignement des sciences : les apports de l’histoire et de l’épistémologie. (1)

vendredi 1er février 2008, par svtcol


Voir en ligne : http://plates-formes.iufm.fr/ehst/I...

Contributions susceptibles d’intéresser les professeurs de SVT en collège :

D’ENFERT Renaud (IUFM de Versailles/GHDSO)
La réforme de l’enseignement secondaire de 1902 et la promotion de la méthode inductive : enjeux épistémologiques ou pédagogiques ?

BERNARD Alain (IUFM de Créteil/Centre Koyré)
L’apprentissage par recherche et argumentation : une nouveauté pédagogique,ou une réminiscence de l’enseignement classique ?

ZARROUATI Marc (GRIDIFE, ERTe 46 – IUFM Midi-Pyrénées) La démarche d’investigation didactique en sciences expérimentales : une contradiction dans les termes ?


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette